les Vert·e·s présentent deux candidat·e·s : Danièle Petoud, municipale sortante, et Charles Koller, conseiller communal et actuel président des Vert·e·s de l’Ouest lausannois.

L’urgence climatique et la prise en compte de la crise sanitaire actuelle, le soutien à la relance économique, ainsi que la solidarité envers les plus démunis sont au cœur de leur programme. La qualité de vie à Écublens repose sur la réalisation de parcs, d’espaces verts et d’îlots de fraîcheur en ville. Des nouvelles pistes cyclables sécurisées et l’amélioration de la cadence des transports publics permettront de faire évoluer la mobilité de façon plus durable. La poursuite du développement d’activités sportives et culturelles accessibles à toutes et tous et la réduction de la pollution sonore et lumineuse seront au bénéfice de la santé des habitant·e·s.

Elle, 60 ans, 27 ans de vie politique à Écublens, dont 15 à la Municipalité. Lui, 37 ans, enfant de la commune et 10 ans d’engagement au Conseil communal d’ Écublens, dont 5 ans à la commission des finances puis 5 ans à la commission de gestion. Elle, connaissant bien la gestion de l’exécutif et lui, spécialiste en finance et comptabilité, s’engagent pour que leur ville développe son plein potentiel. Tous les deux sont des passionnés et souhaitent offrir à la population un lieu où il fait bon vivre entre ville et campagne, où le respect entre toutes les générations et les genres est mis en avant, où l’économie de proximité permet de financer ses investissements responsables.
Sans oublier l’ouverture vers les autres qui permet de travailler en parfaite harmonie avec toutes les communes de l’Ouest lausannois et d’ailleurs.

 

Découvrez le portrait de nos 2 candidat-e-s