Tinetta Maystre, mariée et mère de 3 enfants adultes

Habitante de Renens depuis 25 ans, Tinetta Maystre est Municipale depuis 2006 et actuellement en charge de la direction urbanisme et travaux.
Dans le cadre de son mandat, elle a pu conduire des projets majeurs pour le développement de Renens et de sa qualité de vie. Sous son impulsion, Renens a vu se développer l’offre en transports publics et les infrastructures pour la mobilité douce, après la mise en œuvre des zones 30 dans les rues de quartier. Le centre a été renforcé, avec un square et l’arborisation des rues. De nouveaux quartiers mixtes ont vu le jour et ceux de Malley et de la Savonnerie sont à venir pour la législature à venir. La gare de Renens est devenue un pôle de transports publics emblématique pour la région avec de nouvelles places arborisées.

Depuis 2019, elle est également présidente du Conseil d’administration des tl.

De par ma formation de géographe, je sais qu’une ville évolue en permanence parce que les besoins de la société changent. Depuis le début de mon mandat, j’ai développé des collaborations avec les communes voisines, pour la gare et le tramway, mais aussi pour le projet à venir de bus à haut niveau de service, dit BHNS, et pour le plan directeur intercommunal de l’Ouest lausannois avec le SDOL. Notre région, qui se développe beaucoup, gagne à se coordonner, pour mutualiser nos forces et renforcer la cohérence des projets entrepris, que ce soit pour des parcs, des services ou des projets d’avenir dans le domaine de l’énergie et de la mobilité.

Le chantier du futur tramway, qui s’accrochera à la gare, vient de démarrer. Il devra être accompagné soigneusement cette prochaine législature, tant il va agir dans notre quotidien à chacun. Par ailleurs, des travaux ont été entrepris pour l’assainissement du bruit routier, de l’éclairage public et de la mise en séparatif des eaux usées et … il y a encore à entreprendre, toujours dans le respect de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie.

Je participe également à la vie locale en chantant dans le chœur de dames de Renens.

 

Passionnée par les projets en cours, j’ai à cœur d’apporter mon expérience pour faire de Renens, une ville verte toujours plus agréable à vivre. Une ville où l’on trouve à se loger, qui réponde aux besoins des habitant.e.s et qui s’adaptera aux enjeux de demain. Mobilité, aménagement du territoire, nature en ville et espaces publics, indispensables dans une ville dense comme Renens, sont des thèmes qui me passionnent. Les enjeux climatiques demandent de nouvelles orientations pour assurer la transition écologique. Pleine d’idées à ce sujet, je suis motivée à poursuivre mon engagement pour les habitantes et les habitants de Renens et à le faire avec eux.