Les Vert-e-s de Prilly présentent trois candidat-e-s à la Municipalité
Fort du bilan très positif de leurs municipaux et de leur travail au Conseil communal, le groupe des Vert-e-s de Prilly a décidé de représenter Maurizio Mattia et Rebecca Joly pour un nouveau mandat à la Municipalité de Prilly, accompagnés d’Antoine Viredaz, actuel président du Conseil communal. Cette équipe expérimentée part positive pour la campagne qui s’annonce et entend continuer à améliorer la qualité de vie en ville pour toute la population.
Le bilan actuel d’une législature à majorité de gauche avec deux Vert-e-s à la Municipalité est déjà très réjouissant. Les Vert-e-s présentent aujourd’hui leurs candidatures pour la Municipalité de Prilly avec trois personnes compétentes et motivées pour conserver une majorité de gauche à la Municipalité de Prilly et continuer à développer des projets ambitieux au service de toute la population.
Maurizio Mattia, municipal depuis 2016, chargé de l’énergie et de l’environnement ainsi que des domaines et bâtiments et des finances a notamment élaboré le premier plan climat vaudois grâce à une Assemblée citoyenne. Ce document fondateur a ensuite initié des mesures fortes telles que le plan lumière, la stratégie d’arborisation avec la plantation prévue de plus de 150 arbres par an, les plans de mobilités piétons et cyclistes pour faciliter la vie des mobilités actives. De plus, des investissements ambitieux pour la rénovation et la mise à niveau des bâtiments de l’administration d’un point de vue énergétique et sécuritaire ont été planifiés sous son impulsion.
Rebecca Joly, municipale depuis 2021, chargée des infrastructures et des espaces publics ainsi que des écoles a travaillé avec M. Mattia pour élaborer un ambitieux plan de rénovation et d’agrandissement des écoles prilléranes en vue de répondre à l’augmentation de la population. Un projet d’envergure est déjà en cours de chantier sous sa responsabilité avec la rénovation du Grand Pré qui a débuté en 2025. Son travail au sein des infrastructures a notamment permis de mettre à l’ordre du jour l’arborisation de la Ville avec plus de 350 arbres plantés depuis 2022 et plusieurs projets de parcs publics comme celui du Grand Pré ou le projet de Pré Bournoud qui a été relancé récemment.
Antoine Viredaz, conseiller communal depuis 2021, complète ce trio avec des compétences fortes dans le domaine de la culture et de la gestion de projet. M. Viredaz est linguiste et éditeur. Il a fondé une maison d’édition qui est aujourd’hui bien implantée dans le milieu culturel romand et qui promeut nos auteurs et autrices locales. Il est actuellement président du Conseil communal et a été président de la commission de gestion dans laquelle il a œuvré quatre ans dans le contrôle de la gestion communale. Il désire développer la politique culturelle communale en collaboration avec les autres communes de l’Ouest lausannois pour offrir à la population des activités variées pour toutes et tous.
La Ville de Prilly va faire face lors de la prochaine législature à une arrivée importante de nouveaux habitants et habitantes. Pour accompagner cette augmentation de manière qualitative, les Vert-e-s vont tout mettre en œuvre pour maintenir une majorité sensible aux enjeux climatiques et sociaux à la Municipalité. De nombreux investissements seront nécessaires et les candidats proposés ont les épaules et les compétences pour les mener. Tout cela en maintenant des finances durables comme cela a été fait lors de cette législature. Les Vert-e-s se réjouissent de présenter leur programme dans le cadre de la campagne passionnante qui s’annonce.