Maurizio Mattia

48 ans, Conseiller municipal et chef d’entreprise

Maurizio Mattia a rejoint le parti des Vert-e-s et le Conseil communal de Prilly en 2009 avant d’être le premier élu Vert à la Municipalité prillérane en 2016.
Marié, père de 3 enfants, il défend des valeurs de simplicité et d’humilité, persuadé que le bonheur se trouve au coin de la rue.
Economiste de formation, il aime à rappeler que l’économie ne signifie pas « faire de l’argent » comme beaucoup le pensent, mais que c’est une science qui étudie comment satisfaire les besoins. Or, nos besoins les plus indispensables sont tous rendus par notre planète. La protéger, c’est nous protéger nous et les générations futures.

En charge du dicastère Domaines et Bâtiments et Energie et Environnement, il a pour ambition d’accélérer la rénovation des bâtiments communaux comme privés afin de les rendre plus efficients. Il souhaite développer la production d’énergies renouvelables et remplacer au plus vite les chauffages alimentés par des énergies fossiles. La végétalisation de la Ville et les questions de mobilité douce sont également des thèmes qui lui tiennent à cœur.

Formation et profession

  • Licence ès sciences économiques, Université de Lausanne
  • Chef d’entreprise d’une société active dans l’immobilier

Mandats

  • Municipal de Prilly depuis 2016
  • Membre du Conseil d’Administration de SCCH Le Bled – Coopérative Sociale d’Habitants