Jean-Pierre Jaton, né le 13 décembre 1953 à Lausanne, marié, 3 enfants adultes et 2 petites-filles. J’ai une formation technique, dessinateur, technicien puis ingénieur EPFL en mécanique titulaire d’un MBA en gestion d’entreprise. À la retraite depuis 2018, j’ai travaillé pendant 20 ans dans l’industrie des machines en Suisse et à l’étranger et 22 ans dans le domaine de la gestion de projets de bâtiments.

Arrivé dans la commune de Saint-Sulpice en 1990, j’ai été élu au Conseil Communal de 1998 à 2006 puis à nouveau en 2021, j’ai également siégé à la Municipalité de 2006 à 2017. J’ai activement participé à la création du groupe des Vert·e·s de Saint-Sulpice en 2020.

Il est URGENT de s’engager pour le climat et je suis convaincu que c’est à l’échelle locale qu’il faut le faire. J’aimerais donner des chances à nos enfants et petits-enfants de vivre sur terre dans des conditions favorables au renouvellement de la vie. C’est au présent qu’il faut agir pour la possibilité d’un futur.

Cette élection complémentaire est une opportunité d’apporter au sein de la Municipalité un « élan vert » qui lui manque aujourd’hui. À notre échelle les défis sont nombreux : biodiversité et espaces verts, économies d’énergie, énergies renouvelables, mobilité douce, transports publics, etc… Notre commune mérite de se développer d’une manière durable afin de faire face à l’urgence climatique. Je m’engage à mettre en place la durabilité dans tous les projets communaux dans le respect de la collégialité.