Les Vert.e.s ont choisi Elise Buckle et Pierre Wahlen comme candidats à la Municipalité de Nyon pour les élections communales de 2021. Ces deux candidats, avec des riches expériences professionnelles et des compétences complémentaires, veulent insuffler un nouvel élan écologique ambitieux à l’exécutif de Nyon, pour sortir de la crise actuelle avec une relance verte riche en emplois, qui place le climat, la nature et la solidarité au coeur de notre Ville. Un duo gagnant-gagnant pour la parité, l’économie et l’environnement.

Réunis en ligne le mercredi 28 octobre dernier, les membres des Vert.e.s ont élu les deux candidats qui se présenteront aux élections à la Municipalité de la ville de Nyon en mars 2021. Forte d’une participation inédite de près de 90%, le vote pour Elise Buckle et de Pierre Wahlen confirme l’ambition du mouvement écologiste de jouer leur rôle dans la mise en oeuvre de la politique nyonnaise des 5 prochaines années.

Absents de la Municipalité depuis 2016, les Vert.e.s entendent bien mettre en place une politique verte et solidaire qui réponde aux défis majeurs de notre temps. «Nos concitoyens expriment des attentes fortes pour l’action climatique, le développement des énergies renouvelables, la mobilité douce, la protection de la nature et de la santé, et la solidarité», explique Elise Buckle. «En travaillant dans un esprit de dialogue, d’ouverture et de collaboration avec tous les acteurs de la Ville, nous souhaitons faire des préoccupations citoyennes le cœur de l’action municipale des prochaines années. Notre Ville est le maillon ultime de la résilience locale. Nous pouvons sortir de cette crise plus forts, plus unis et mieux préparés pour l’avenir avec un scénario gagnant gagnant pour le climat et l’économie», conclut-elle.

Le duo est déterminé à s’appuyer sur la dynamique initiée par les Vert.e.s de Nyon, qui ont multiplié les démarches participatives, marque de fabrique du mouvement pour nourrir et construire un programme rassembleur pour la Ville, avec, notamment, l’organisation récente du 1er Forum Citoyen qui s’est tenu en septembre et duquel a émergé 100 propositions citoyennes. «Nous défendons la démocratie participative, qui implique les habitants de Nyon dans la définition des thèmes qui leur tiennent à cœur et l’aménagement de leurs quartiers» précise Pierre Wahlen, qui ajoute : «cet esprit participatif est au cœur de notre démarche et nous continuerons ainsi une fois aux responsabilités, notamment avec des Assemblées citoyennes pour construire ensemble les plans de quartiers et les grands projets urbanistiques. Notre vision est celle d’une Ville où il fait bon vivre, où il fait bon pédaler en sécurité, et où chacun trouve sa place avec des logements abordables

Aux côtés de Daniel Rossellat et des socialistes avec lesquel.le.s ils constitueront une liste commune, les Vert.e.s se mobilisent pour construire une ville résolument écologique et solidaire, qui fait place à la nature et aux jardins partagés, forte d’un réseau sûr et dense de pistes cyclables, proposant un centre-ville vivant et piéton, favorisant une économie locale et circulaire, répondant aux préoccupations des plus vulnérables, et prête à faire face aux défis énergétiques et climatiques d’aujourd’hui et de demain.

Le programme complet des Vert.e.s sera présenté durant le mois de décembre 2021.