Née en 1965, mariée et mère de deux enfants.
Master Avancé (MAS) en Droits de l’Enfant (2008) et Licence en Sciences politiques, Relations Internationales (HEI), 1988.
Politique
Conseillère communale depuis 2013, co-fondatrice de l’Alternative Pranginoise en 2015 afin de servir les valeurs sociales-écologiques au sein de notre commune. Elue à la Municipalité en 2016, en charge des Affaires sociales, enfance, population, sécurité. Après un engagement pendant 20 ans tourné vers l’international (CICR), je me suis réorientée en 2016 sur un engagement de proximité, communal, tout en conservant un emploi au sein du Conseil de fondation d’une Haute Ecole d’Arts de la Scène.
Mode de fonctionnement
Engagement, écoute, consultation, participation, collégialité, style collaboratif tout en faisant preuve de volonté pour défendre les valeurs propres au groupe. Généraliste, j’apprécie les thématiques et activités transversales.
Mes objectifs
Le développement durable, solidaire, l’inclusion, poursuivre avec détermination une politique en faveur des familles, des aînés et de la jeunesse.
Mon fil conducteur
La diversité humaine, biologique, économique et culturelle, gage d’équilibre.
Mon bilan de la législature en cours
Membre active d’un collège municipal porteur depuis 2016 d’un projet en trois axes: vivre ensemble, intégrer et maîtriser le développement, optimiser la gestion communale. Sur les trois plans, le bilan du collège municipal est positif.
Concernant le dicastère spécifique des affaires sociales, enfance, sécurité et population, des avancées sont notamment à relever en faveur :
- des familles avec l’extension de l’offre d’accueil parascolaire, le lancement du projet de crèche
- de la jeunesse avec la mise sur pied du sport en salle gratuit le dimanche, l’espace pour les étudiants, le local pour les jeunes, les contes à la bibliothèque
- des Aînés avec la mise en place des goûters thématiques et repas intergénérationnels
- de l’ensemble de la population avec des défibrillateurs supplémentaires et l’organisation de formations en premier secours
En matière de sécurité :
- une police de proximité, prioritairement préventive
- un nouveau règlement de police intercommunal contenant des progrès dans la lutte contre la pollution sonore
- un apaisement de la situation tendue en matière de stationnement en début de législature.