Nyon, le 12 novembre 2025 – Les Vertes de Nyon ont plébiscité Pierre Wahlen et Nathalie Raya Etter comme candidat et candidate à la Municipalité pour une Ville de proximité et en santé, sur un ticket commun avec le Parti Socialiste nyonnais.

Lors de leur assemblée générale du 5 novembre 2025, les membres des Vert⸱e⸱s nyonnais ont validé leurs candidatures à la Municipalité pour les élections municipales de mars 2026. Il s’agit de leur Municipal sortant Pierre Wahlen et de la conseillère communale Nathalie Raya Etter, qui feront liste commune avec trois candidat⸱es du parti socialiste nyonnais, réuni en Assemblée générale le même soir.

Pierre Wahlen, architecte de profession, affiche un bilan très positif de sa première législature comme Municipal. Il a réorganisé un de ses Services pour affirmer l’environnement et la biodiversité comme des piliers indispensables pour la qualité de vie à Nyon. En charge également des Services industriels nyonnais, il a fait avancer la production d’énergies renouvelables et locales dans le but de déployer un réseau de proximité pour les habitant⸱es et les entreprises de la place.

« Je suis très attaché à Nyon et j’ai du plaisir à pouvoir m’y engager. Mais je suis convaincu qu’il faut aller plus loin pour que nous puissions y faire pleinement société. Notre ville doit se tourner vers l’avenir pour relever les défis qui sont les nôtres: repenser notre modèle énergétique et poursuivre la végétalisation partout où cela est possible, afin d’apporter davantage de fraîcheur en ville face aux effets du réchauffement climatique. »

Femme engagée, Nathalie Raya Etter dirige depuis 2019 un bureau d’expertise dans la planification et l’évaluation de politiques publiques. Conseillère communale depuis septembre 2023 et membre de la Commission des finances, elle œuvre pour une Ville attentive à ses ressources naturelles – forêt et lac – et à la diversité de son tissu social et culturel. Figure reconnue de la Région de Nyon, elle contribue aujourd’hui au Comité de l’Usine à Gaz ainsi qu’au Conseil de fondation du festival far°.

« Je vis et travaille à Nyon depuis bientôt 20 ans. Notre Ville connaît une croissance démographique et des emplois sans précédent. Je souhaiterais m’engager pour améliorer la cohabitation et la sécurité des piétons et des cyclistes par des voies de mobilité réservées. La vie des quartiers peut être dynamisée avec des services partagés et des espaces publics adaptés à toutes les générations. »

Nathalie Raya Etter et Pierre Wahlen rejoignent le ticket commun de la plateforme de gauche, avec le parti socialiste nyonnais. À la suite du succès de cette alliance en 2021, les Vert⸱e⸱s de Nyon se réjouissent de la continuité de cette collaboration qui porte ses fruits et qui ancre notre volonté commune de rendre notre ville plus inclusive, attentive et responsable.

Les Vert-e-s de Nyon

Contacts :

  • Pierre Wahlen, Municipal de Nyon, 079 403 93 11
  • Nathalie-Raya Etter, Conseillère communale de Nyon, 079 469 33 61
  • Alexander Federau, Conseiller communal, chef de groupe des Vert∙e∙s de Nyon 079 284 14 67
  • Evren Kiefer, Conseiller communal et co-président des Vert∙e∙s de la Côte, 077 440 54 17

Le communiqué en PDF