Le 7 mars 2021, les Nyonnaises et les Nyonnais élisaient les cinq candidat-e-s de la « plateforme verte et rose » au premier tour. En cela, ils plébiscitaient surtout un développement écologique et solidaire, ainsi que ses candidat-e-s.

En accordant à Valérie Mausner Léger sa confiance lors de l’élection complémentaire du 5 février, le corps électoral aura l’opportunité à la fois de confirmer son vote de 2021, et de continuer l’élan pris au Programme de législature présenté fin 2022. Car la priorité est à la mise en œuvre des projets attendus par la population.

Valérie Mausner Léger est fortement impliquée en politique depuis de nombreuses années, en tant qu’ancienne co-présidente de la section des Vert.e.s du district de Nyon ; elle est une voix qui compte de la vie associative depuis 2005 et siège au sein du Conseil communal depuis 2015. Femme de dialogue, elle a été présidente du Conseil (juillet 2021-juin 2022). Seule femme parmi les 6 candidat.e.s, elle apportera également sa sensibilité à la fois écologique et sociale, ainsi que son expertise d’économiste et de cheffe de projets.

Dans un contexte général plein d’incertitudes, le temps n’est pas à l’aventurisme politique ou à l’affaiblissement de l’équipe en place. Aussi, les Vert.e.s se réjouissent de pouvoir mener campagne avec le Parti Socialiste, afin que Valérie Mausner Léger puisse immédiatement se mettre à l’ouvrage, au service de tous les Nyonnais-e-s.

Alexander Federau, Chef de groupe des Vert-e-s de Nyon, et Valérie Mausner Léger, candidate Les Vert-e-s – Parti Socialiste lors du tirage au sort des listes

PERSONNES DE CONTACT
Valérie Mausner Léger, candidate à la Municipalité, 078 890 12 90
Armelle DuPasquier, co-Présidente des Vert.e.s La Côte, 079 408 24 10
Alexander Federau, Chef de groupe des Vert.e.s de Nyon, 079 284 14 67
Monique Chevallay Piguet, Présidente du Parti socialiste nyonnais, 079 294 60 13
Chloé Besse, Cheffe de groupe du Parti socialiste nyonnais, 079 635 93 89

Le communiqué de presse en PDF

Edit: Le flyer du 2è tour est disponible.