Les Vert·e·s de Nyon, le Parti socialiste Nyonnais et le POP Nyon ont pris acte de la victoire du candidat PLR au second tour de l’élection complémentaire à la Municipalité. Nous remercions les 1807 Nyonnais·es qui nous ont donné leur voix et continuons notre collaboration pour les valeurs de gauche.
Bien que déçu·es, les Vert·e·s de Nyon, le Parti socialiste de Nyon et le POP sont fier·ères de la campagne accomplie ensemble : les résultats du second tour, démontrant une grande progression des voix données à la gauche et l’écart très faible entre les candidat·es semblent démontrer que nos efforts pour mobiliser l’électorat ont su convaincre au-delà de notre base électorale.

La plateforme de gauche est fière d’avoir su mener une campagne de fond, mettant en avant les thématiques chères aux Nyonnaises et aux Nyonnais en matière d’écologie et de solidarité. Nous félicitons particulièrement notre candidate Valérie Mausner Léger pour avoir su porter haut ces valeurs et le programme de la plateforme de gauche.

Aujourd’hui, plus uni·es que jamais, conservant une majorité de gauche à la Municipalité, nos groupes continueront leur travail au sein du conseil communal, afin de porter nos engagements pour le logement, le développement des énergies renouvelables, la mobilité active, les grands projets nyonnais et la protection des minorités. Nous resterons attentif·ves à ce que le nouveau membre de la Municipalité tienne sa parole, notamment dans son engagement à suivre la feuille de route décidée par la Municipalité, faisant la part belle aux thèmes que nous défendons.

PERSONNES DE CONTACT  

Valérie Mausner Léger, candidate à la Municipalité, 078 890 12 90

Armelle DuPasquier, co-Présidente des Vert·e·s La Côte, 079 408 24 10

Alexander Federau, Chef de groupe des Vert·e·s de Nyon, 079 284 14 67

Monique Chevallay Piguet, Présidente du Parti socialiste nyonnais, 079 294 60 13

Chloé Besse, Cheffe de groupe du Parti socialiste nyonnais, 079 635 93 89

 Jay Reuter, Membre du POP et candidat au premier tour, 079 249 97 05

Le communiqué en PDF