Le groupe des Vert·e·s de Nyon prend acte de la décision du Conseil d’État de suspendre la Municipale verte Élise Buckle avec effet immédiat jusqu’au 30 juin. Il rappelle que cette décision n’est pas en soi une condamnation et que la présomption d’innocence doit être respectée.

En plus d’un dépôt de plainte pénale, le Conseil d’État motive sa décision par une volonté de faciliter le bon fonctionnement de l’exécutif nyonnais, ce qui reste à démontrer. Les Vert·e·s ne considèrent pas que cette suspension va résoudre en soi la crise qui affecte actuellement l’administration nyonnaise. Les Vert·e·s réaffirment l’importance pour toutes et tous de pouvoir bénéficier d’un climat de travail sain à la Ville de Nyon.

Suite à cette décision, il apparait important que les projets portés par nos élu·e·s vert·e·s continuent d’être soutenus par la Municipalité. Nous sommes en particulier inquiets quant aux préavis 33, « Plan directeur de la distribution de l’eau (PDDE) régional pour SI Nyon, SIECGE et Gingins », préavis 27 « Nouvelles ressources en faveur de la transition énergétique », ainsi que pour la révision du statut du personnel, tous portés par notre Municipale Buckle. Nous demandons que la Municipalité se réorganise au plus vite en vue de poursuivre les dossiers que suivait Mme Buckle.

Par ailleurs, nous attendons toujours de la Municipalité une action en profondeur pour résoudre les problèmes RH qui secouent actuellement l’administration de la Ville de Nyon.

Pour les Vert.e.s. de Nyon
Alexander Federau, Armelle DuPasquier