A l’occasion d’une Assemblée générale extraordinaire, la Parti socialiste et les Vert·e·s de Gland ont désigné leur candidat pour l’élection complémentaire à la Municipalité du 3 mars 2024.

Yves Froidevaux, conseiller communal à Gland, a été désigné en qualité de candidat de la plate-forme PS — Les Vert·e·s. L’assemblée a été convaincue que son expérience, ses compétences multiples et son profil seront des atouts déterminants afin de gagner cette élection pour un retour de la gauche plurielle à la Municipalité glandoise.

Yves Froidevaux, Secrétaire général de la Société pédagogique vaudoise, est très engagé en politique depuis de nombreuses années, d’abord à Nyon, puis à Gland depuis 2015.

Aux dernières élections fédérales, les suffrages en faveur du PS et des Vert·e·s ont représenté plus d’un tiers de électrices et électeurs glandois·e·s. Sans représentant au sein de l’exécutif depuis 2021, une partie très importante de la population n’est aujourd’hui plus représentée. La plate-forme PS — Les Vert·e·s va donc mener une campagne déterminée et engagée pour retrouver sa légitime place au sein de la municipalité glandoise.

Communiqué de presse du 22 novembre 2023.
La plateforme PS – Les Vert·e·s de Gland