Valérie Mausner Léger en tête du 1er tour de l’élection complémentaire à la Municipalité de Nyon
Communiqué de presse conjoint Vert∙e∙s de Nyon – Parti Socialiste
Nyon, le 5 février 2023
En ayant porté Valérie Mausner Léger en première place du 1er tour de l’élection complémentaire à la Municipalité, la population nyonnaise a renouvelé sa confiance dans les idées de la plateforme de gauche.
La plateforme rose-verte nyonnaise remercie les électrices et électeurs qui ont porté leur candidate en tête avec 1209 voix, avec plus de 30 %, et presque 250 voix d’avance sur le candidat suivant. C’est une confirmation du soutien de la population à la plateforme rose-verte qui avait brillamment placé 5 des siens à la Municipalité en mars 2021.
Les réalisations concrètes de la plateforme de gauche, majoritaire à la Municipalité et au Conseil communal, notamment en matière de logement, de mobilité, d’environnement, d’accueil de la petite enfance, de géothermie, ont été manifestement reconnues par la population.
Avec un taux de 29 %, la participation était plutôt bonne si on tient compte du fait qu’il n’y avait pas d’autre scrutin aujourd’hui.
Dans ce contexte, la plateforme rose-verte salue l’engagement remarquable des militant-e-s et de sa candidate Valérie Mausner Léger, pour défendre le siège et mettre en œuvre le Programme de législature de la Municipalité. Notre candidate a démontré une implication personnelle, des valeurs et des qualités qui font d’elle la candidate naturelle que les comités Vert·e·s et PS présenteront lundi soir à leurs AG respectives, en vue du 2ème tour le 26 février. La plateforme a reçu les félicitations du POP, qui a annoncé se rallier à notre candidature pour le second tour.
L’alliance rose-verte a très bien fonctionné, dans un climat constructif et solidaire ; aussi, elle aborde le 2ème tour avec détermination et optimisme, convaincue que les valeurs écologistes, sociales, égalitaires et féministes qu’elle porte sont de nature à rallier le plus grand nombre.