Les Vert-e-s de Nyon prennent acte de la démission de leur élue Municipale Elise Buckle et de sa disposition, en fonction de la décision du Conseil d’Etat à venir, à rester à la Municipalité de Nyon jusqu’à la rentrée en fonction de sa/son successeur.e.

Cette démission marque une étape importante dans la résolution de la crise de la Municipalité de Nyon. Elle survient après l’annonce de l’ordonnance de classement de la plainte pénale à l’encontre de Mme Buckle et la révélation d’une convention entre la Municipalité et Mme Buckle. Nous sommes soulagés de la clôture de la procédure juridique et de ses conclusions. Nous regrettons l’imbroglio de ces derniers jours qui ne vient que compliquer une situation déjà difficile.

Dans les prochaines semaines et conformément à leurs statuts, le comité de la section La Côte et les Vert-e-s de Nyon se concerteront sur la stratégie à adopter pour les prochaines élections complémentaires et plus largement sur les enseignements à tirer de cette crise.

Malgré la situation, le groupe communal Vert.e.s de Nyon continue de faire passer des projets importants pour les Nyonnais et Nyonnaises en accord avec notre programme électoral.

En parallèle, malgré certains progrès faits dans la gestion des ressources humaines par la Municipalité, des difficultés perdurent. Nos élu-e-s communaux-ales et particulièrement celles et ceux faisant partie des commissions de surveillance, suivent ce sujet de près. Nous espérons que le prochain renouvellement contribuera non seulement à restaurer un climat positif au sein de la Municipalité, mais plus généralement à l’apaisement du climat de travail au sein de l’administration communale.

Pour les Vert-e-s de Nyon,
A.Federau A. DuPasquier