Communiqué de presse

Les Verts d’Épalinges ont le plaisir de présenter deux candidats à l’élection communale du 7 mars 2021. Avec ces candidatures, nous souhaitons répondre aux aspirations fortes de la population : renforcer la thématique environnementale et rééquilibrer la représentation des genres à l’exécutif.

Marisa Dürst est enseignante à l’Etablissement primaire et secondaire d’Épalinges. Conseillère communale depuis quatre ans et présidente des Verts d’Épalinges, cette ancienne journaliste et mère de deux enfants défend haut et fort les valeurs écologiques dans sa commune. Elle a notamment proposé plusieurs objets en lien avec la mobilité douce et les énergies renouvelables. Outre son engagement politique, elle œuvre également, en tant que bénévole, pour une meilleure intégration des migrants dans notre société.

Maurice Mischler a été élu syndic en 2011 et réélu en 2016. Mathématicien et musicien de formation, il a toujours eu à cœur de concilier pour la commune les problématiques environnementales et sociétales, en maintenant toutefois une grande rigueur financière en tant que responsable des finances de la commune. Membre du comité de l’Union des Communes Vaudoises, il a été négociateur pour le rééquilibrage de la répartition canton-commune de la facture sociale et poursuit les négociations pour la nouvelle péréquation intercommunale. Député au Grand Conseil, il est notamment membre de la commission des finances.