Les Vert.e.s et le PS d’Epalinges s’associent pour présenter Marisa Dürst comme candidate à l’élection complémentaire du 3 mars. Elle a été désignée à l’unanimité en assemblée par les Vert.e.s Palinzard.e.s.

Au Conseil communal depuis 2016, Marisa Dürst en est actuellement la 1ère vice-présidente. Elle a également été présidente de la Commission de gestion. Elle est à l’origine de nombreuses initiatives comme le Plan climat et le développement d’un réseau de pistes cyclables. Elle a également proposé qu’en adhérant à la démarche « Commune amie des enfants », Epalinges prenne mieux en compte le point de vue des enfants et des jeunes. Par ailleurs, au sein des Vert.e.s vaudois.e.s, elle a créé un groupe de travail sur les matériaux de construction écologiques, locaux et durables.

Ancienne journaliste en presse écrite, Marisa Dürst enseigne actuellement à Epalinges. Elle est également référente durabilité, une fonction qui a pour but d’implémenter la durabilité dans son établissement. Elle termine un CAS (Certificate of Advanced Studies) en durabilité à la HEP Vaud.

Active dans sa commune pour défendre une vision solidaire et écologique, Marisa Dürst souhaite apporter un souffle nouveau. Dans un esprit d’ouverture et de collaboration, elle s’engage à travailler avec l’ensemble de la Municipalité pour accompagner la transition écologique, développer les infrastructures scolaires, parascolaires, culturelles et sportives, préserver des zones de nature dans la commune, renforcer l’économie circulaire et de proximité et favoriser les liens intergénérationnels. «A deux pas de Lausanne, Epalinges dépassera bientôt les 10’000 habitants. Face à ce développement, il me paraît essentiel d’écouter les besoins et les opinions de la population. Une collaboration constructive avec tous les acteurs de la vie palinzarde est indispensable au bon fonctionnement de notre collectivité », précise la candidate.

Renseignements complémentaires : Marisa Dürst marisa.duerst (at) vert-e-s-vd.ch, page facebook: marisa.durst.94