Ouf… Fin du suspense ce dimanche 20 mars à 15h45: Sylvie Podio est confortablement réélue à la Municipalité. 4e derrière les Socialistes Vincent Jaques (syndic) et Eric Zuger et le PLR Jean-Jacques Aubert, avec 1’579 voix (44,83% des suffrages), elle peut être fière de son résultat.
L’alliance au 2e tour avec les Socialistes a donc porté tous ses fruits, puisque les 5 personnes de la liste sont élues – au grand dam de la droite, on le devine. Celle-ci ayant été incapable de s’entendre pour nouer de semblables alliances, crie maintenant au déni de démocratie… Et puis quoi encore ? Le peuple a choisi, le peuple a élu… C’est justement ça, la démocratie !
Bref : nous souhaitons une excellente législature à nos amis Sylvie Podio, Vincent Jaques, Eric Zuger, et les nouveaux élus Anne-Catherine Aubert et Philippe Deriaz.
Signalons encore que la dernière élue, la PLR Mélanie Wyss-Pittet, fait progresser la représentation fémine à 3 sur 7. De cette quasi-parité aussi, nous sommes heureux.
Sylvie, pour toi ces quelques fleurs – des anémones sylvestres justement surnommées «sylvies», photographiées samedi matin sur les bords de l’Aubonne.