Pascal Gemperli, candidat à la Municipalité de Morges

Chère Morgienne, cher Morgien,

C’est avec joie et détermination que je me présente comme candidat à la Municipalité de Morges.
Élu conseiller communal en 2009, j’ai eu l’honneur de présider le Conseil en 2018 et j’assume aujourd’hui la présidence de la Commission des finances. Fort de cette expérience au législatif, je souhaite désormais m’engager au sein de l’exécutif et continuer à mettre mes convictions et mes compétences au service de notre ville et de ses habitant∙e∙s.

Au fil des années, j’ai eu l’occasion de m’investir dans plusieurs projets communaux :

  • la réduction des déchets – en particulier du plastique
  • le développement des zones 30 autour des écoles
  • l’accompagnement de la transition énergétique pour les PME
  • le développement d’infrastructures sportives accessibles à tous∙tes, comme les salles multisports et une piscine couverte.
  • Marié et père de quatre filles en âge scolaire, je connais de près les réalités des familles morgiennes.

Entrepreneur dans les domaines de la résolution des conflits et des nouvelles technologies, je suis attentif aux besoins des petites entreprises locales. Je suis aussi vice-président de Zero Waste Switzerland, coprésident de la Fédération Suisse Médiation (FSM) et juge assesseur à la justice de paix.

Sportif passionné, je pratique le basket et la course à pied, et j’encourage mes filles à s’investir dans les clubs locaux. Pour moi, le sport c’est une école de vie et de solidarité.

Ecologiste convaincu, je cherche des solutions gagnant-gagnant pour assurer l’avenir des générations futures, des solutions bénéfiques pour l’humain et le collectif.

En tant que Municipal, je souhaite promouvoir la transition énergétique et la biodiversité en ville, soutenir les commerces locaux et les familles, et encourager la pratique sportive.

Avec vous, pour Morges et les générations futures.

Pascal Gemperli

Pascal Gemperli, candidat des Vert·e·s à la Municipalité de Morges le 8 mars 2026