par Antoine André, conseiller communal.
Comme chaque fin d’année, la frénésie des messages publicitaires s’intensifie partout, nous inondant de promotions, d’offres spéciales et de fantasmes consuméristes de toutes formes. Il est à noter que la publicité commerciale est une technique visant à court-circuiter les modes rationnels de prise de décision et à façonner en permanence de nouveaux besoins, bien souvent générateurs de frustrations. Particulièrement intéressé par ce sujet sur un plan sociétal et politique, je souhaiterais avoir quelques informations sur la politique d’affichage publicitaire de la Ville de Morges ;

  1. Combien d’emplacements sont réservés à Morges pour l’affichage de publicités  et  combien sont effectivement sous la responsabilité de la Ville de Morges ?
  1. Combien sont utilisés à des fins commerciales, c’est-à-dire loués à des entreprises à visée lucrative ?
  1. Avec quelle/s entreprise/s la Ville fait-elle partenariat pour les affichages et quelles sont les termes principaux de la convention (durée, conditions, prix, etc…)
  1. Combien coûte et combien rapporte la gestion et la location de ces espaces, en moyenne par panneau et au total ?
  1. Quelle est l’évolution de ces dernières années et les tendances de ce marché à Morges, est-il en croissance, stagnant ou en recul ?