Pascal Gemperli, candidat à la Municipalité de Morges

Conseiller communal depuis 2009 et président du Conseil en 2018, Pascal Gemperli, 47 ans, préside actuellement la Commission des finances. Fort de cette expérience, il souhaite poursuivre son engagement au sein de l’exécutif pour renforcer la transition écologique et sociale de la ville.
Très impliqué dans de nombreux dossiers et fin connaisseur du tissu morgien, il a notamment suivi la réduction des déchets plastiques, le développement de zones 30, la transition énergétique, dont celle des PME, ainsi que la promotion d’infrastructures sportives, pour plus de salles omnisports et une piscine couverte qui répondent aux besoin des écoles, des clubs et du public.

Marié et père de quatre filles, entrepreneur dans le domaine de la médiation et des nouvelles technologies, il est également juge assesseur à la Justice de Paix et actif dans des associations écologistes et sociales. Il occupe le poste de vice-président de l’association Zero Waste Switzerland. Sportif passionné, il pratique le basket et la course à pied et est un fervent supporter de ses filles actives dans des clubs morgiens de natation, gym, basket et danse.

L’écologie doit être positive et incitative. Je prône une écologie qui rassemble, qui améliore la santé, le climat, la biodiversité et l’économie locale. Nous n’avons pas forcément besoin d’être parfait·e·s pour protéger notre environnement, mais nous devons agir là où notre impact est le plus fort
Pascal Gemperli, Candidat à la Municipalité

En 2013 déjà, Pascal Gemperli avait déposé un postulat demandant à la ville d’étudier un fonds et des mesures de soutien aux entreprises morgiennes et du district pour une économie plus durable et circulaire. Si cette proposition était manifestement trop novatrice pour l’époque, nul doute qu’au lendemain de la votation du 28 septembre, qui a vu plus de 71% des votant·e·s morgien·ne·s favoriser l’économie circulaire au niveau cantonal, les Vert·e·s comprennent les besoins de la population et ont pleinement leur place à l’exécutif de la huitième ville du canton.

Avec cette candidature et avec leurs allié·e·s de la gauche morgienne, les Vert·e·s de Morges réaffirment leur volonté de construire une ville durable, à l’écoute de ses habitant·e·s, qui ose innover et avancer tout en ne laissant personne de côté. Les Vert·e·s se réjouissent de mener cette campagne et de poursuivre leurs efforts et leur engagement en ce sens.