Le groupe des Verts au Conseil communal de Morges salue la décision de ce Conseil (5.5.2013), d’adhérer au « Comité Mühleberg illimité NON ». Notre ville manifeste ainsi publiquement son rejet d’une politique qui fait courir à nos habitants un danger certes de probabilité faible, mais de portée incalculable en cas d’accident grave.

La Ville de Morges se fait ainsi l’écho et l’avocat des 65% de votants morgiens qui s’étaient exprimés, en 2009 déjà, contre une autorisation d’exploitation illimitée de la centrale de Mühleberg, vieille aujourd’hui de 41 ans, au cours d’un vote consultatif cantonal.
Fondé pour faire pièce à la décision (2009) du DETEC (Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et des communications) d’accorder à cette centrale une autorisation d’exploitation illimitée dans le temps, le Comité « Mühleberg illimité NON » poursuit son action légitime en dépit de l’arrêt du Tribunal fédéral (avril 2013) confirmant l’incroyable décision du DETEC.
Le Comité compte actuellement 333 membres individuels et 91 membres collectifs, dont des villes comme Bâle, Berne, Genève, Renens, Bienne ou Delémont, et Morges depuis aujourd’hui.