Lors de leur assemblée générale extraordinaire, les Vert·e·s du Jura Nord-Vaudois ont choisi les communes dans lesquelles seront déposées une liste lors des prochaines élections communales. De plus, les candidat·e·s à la Municipalité d’Yverdon, Orbe, Grandson, Mathod, Valeyres-sous-Montagny, Champvent et au Chenit ont été désignés. 
C’est par le biais d’une séance virtuelle que les membres des Vert·e·s du Jura Nord-Vaudois se sont réuni·e·s ce mardi 17 novembre. Après avoir affirmé leur volonté de faire de la future campagne un moment propice à l’échange et à la discussion, malgré la situation sanitaire actuelle, ils·elles ont choisi de déposer une liste pour les élections communales dans pas moins de 6 communes. Dans la continuité de cette législature, une liste verte sera proposée aux habitant·e·s d’Orbe. A Grandson, c’est un nouveau groupe exclusivement vert qui verra le jour. A Yverdon, les Vert·e·s accueillent sur leur liste Solidarité et Ecologie ainsi que les Jeunes Vert·e·s. A Chavornay, au Chenit et à Sainte-Croix, les listes associeront des groupements de gauche.
Les Vert·e·s ont aussi choisi de présenter des candidat·e·s à la Municipalité d’Yverdon, d’Orbe, de Grandson, du Chenit, de Champvent, de Mathod et de Valeyres-sous-Montagny. A Yverdon, ce sont Carmen Tanner, municipale sortante et Benoist Guillard, conseiller communal, qui porteront les couleurs vertes. A Orbe, Luiz de Souza, municipal en charge de la Cohésion sociale se représente et aura à ses côtés une autre candidate verte : Corinne Authouart Piguet, actuelle conseillère communale. A Grandson, Nicolas Perrin, conseiller communal, se présentera à la Municipalité. Dans la commune du Chenit, c’est Nicolas Guignard que les Vert·e·s proposeront à la Municipalité. Théophile Schenker, municipal à Mathod et Elisabeth Descamps, municipale à Valeyres-sous-Montagny se représenteront aussi. Enfin, Sabine Glauser, députée, se présentera à Champvent.
Durant cette assemblée générale, les membres des Vert·e·s ont répété leur volonté de proposer à la population des candidat·e·s compétent·e·s et motivé·e·s afin de permettre un verdissement du district. La transition écologique doit être mise en œuvre à tous les niveaux politiques. L’écologie locale est aussi une manière de répondre à la crise sanitaire, économique et sociale qui nous bouscule toutes et tous depuis de nombreux mois.