Un  « ticket » rose-vert dès le premier tour

Les groupes socialistes et verts, déjà très actifs dans les conseils communaux de nos deux bourgades, ont décidé de présenter une liste commune de 4 candidat.e.s à la Municipalité . Tommasina Maurer (Saint-Légier – La Chiésaz) et Laura Ferilli (Blonay) seront les candidates du Parti socialiste et Allié·e·s, alors que Sarah Lisé (Saint-Légier – La Chiésaz) et Jean-Marc Nicolet (Blonay) porteront les couleurs des Vert·e·s.

Les valeurs partagées par nos deux formations de gauche et notre plateforme électorale commune sont résolument tournées vers la construction de la nouvelle grande commune de 11’500 habitants, décidée en votation populaire l’automne dernier. Réussir la fusion et favoriser les liens entre les autorités, l’administration et la population, renforcer la politique familiale mais aussi promouvoir les initiatives et actions citoyennes, s’inscrivent au nombre des thèmes chers à nos deux partis. Sans oublier l’élaboration d’un plan climat ambitieux, la protection de la biodiversité et la maîtrise de l’urbanisation qui constituent également le cœur d’un programme commun qui se veut à la fois ambitieux et pragmatique.

______________________________

VOS CANDIDAT·E·S SE DÉVOILENT

 

  • 65 ans, employée de commerce. Collaboratrice de la Commune de Saint-Légier – La Chiésaz dès 2001 en qualité d’adjointe du boursier communal et assurances sociales. Suite au regroupement des agences d’assurances sociales en 2004, préposée pour les communes de Blonay et St-Légier-la Chiésaz pendant 15 ans. Également en charge du social communal des deux communes.
  • Conseillère communale depuis 2 législatures. Siège au Conseil de Fondation du réseau d’accueil de jour des enfants (REBSL) depuis sa création en 2010.

Préoccupée par la capacité d’accueil de la petite enfance qui représente un réel besoin des familles et très motivée par la création d’un département qui comprendrait un bureau d’aide sociale de proximité.

  • 42 ans, mariée, maman de 2 enfants. Gestionnaire de projet et administratrice, travaille dans le domaine culturel et associatif, d’abord à l’étranger au Cirque du Soleil, ensuite localement comme directrice administrative au Festival Cully Classique, puis en tant qu’indépendante.
  • Conseillère communale depuis 2011, d’abord élue à Vevey avant de siéger à Saint-Légier – La Chiésaz où elle est l’actuelle vice-présidente du Conseil communal.

Son engagement chez les Vert·e·s est le reflet de ses fortes convictions écologiques et sociales : mobilisation pour la protection de la biodiversité, la valorisation du patrimoine naturel, le développement de la mobilité douce. Également pour une politique familiale inclusive, l’égalité des genres et une participation citoyenne active. Organisée, créative, ouverte et à l’écoute, se veut force de proposition et aime œuvrer à des synergies et des collaborations.

candidat.e.s municipalite de Blonay Saint Légier
De gauche à droite : Tommasina Maurer (PS et alliés), Sarah Lisé (Les Vert·e·s), Jean-Marc Nicolet (Les Vert·e·s), Laura Ferilli (PS et alliés)

  • Marié, instituteur et journaliste RP. Elu au Conseil communal de Blonay en 2003, en est actuellement le 2e vice-président. Député au Grand Conseil depuis 2012, membre de la Commission des visiteurs et de la Commission interparlementaire de contrôle de l’Hôpital Riviera-Chablais.
  • Militant de longue date (dès 1985) au sein du mouvement écologiste vaudois et actuel vice-président des Vert.e.s Riviera – Pays-d’Enhaut. Défenseur des valeurs essentielles que sont la protection de la nature, des sites et du patrimoine ainsi que la cohésion et la justice sociales, la formation et l’éducation.

Vivement préoccupé par l’urgence climatique, résolument engagé en vue d’une société plus solidaire, décroissante et par conséquent beaucoup plus respectueuse de l’environnement, de la biodiversité, de notre planète. L’urbanisation anarchique et clientéliste de Blonay – Saint-Légier est, localement, au cœur de ses préoccupations.

  • 44 ans, née et a grandi dans Lavaux, ses parents étant arrivés d’Italie pour travailler dans les vignes. Mère de deux filles de 8 et 11 ans nées à Blonay. Formation et exercices professionnels dans la viticulture, la gestion, les sciences sociales, l’enseignement privé et public. Enseigne dans des classes publiques et assume la gestion d’une association engagée pour l’accès sans discrimination à la musique classique.
  • Présidente du Conseil communal de Blonay de juillet 2019 à décembre 2021. Entre en politique dès 2011 motivée par le manque de places d’accueil des enfants et fonde en 2013 l’association « Une place pour tous !». Siège au Conseil de fondation du réseau d’accueil de jour (REBSL) depuis 2015.

Les liens de proximité, le souci des populations précaires, le traitement réservé aux enfants et aux jeunes et la lutte pour la présence des femmes dans les organes décisionnels constituent ses engagements fondamentaux.

______________________________

Vos candidat·e·s au Conseil communal

Nos deux groupes verts de Blonay et de Saint-Légier – La Chiésaz
comptent renforcer leur représentation dans le Conseil communal de
notre nouvelle commune

 BLONAY  –  SAINT-LÉGIER

______________________________

Participez à notre consultation citoyenne

Vous habitez Blonay ou Saint-Légier? Vous avez des questions, des souhaits pour la nouvelle commune de Blonay – Saint-Légier? Les Vert·e·s s’engagent à vous représenter au mieux, et pour cela nous souhaitons être à votre écoute.

Faites-nous part de vos idées et des vos opinions.
Remplissez notre questionnaire

______________________________

Posez-nous vos questions et rencontrez vos candidat·e·s

Blonay - Saint-Légier - des idees a partager

L’info en continu, les coulisses de campagne et
toutes vos questions sur ces élections sont a retrouver sur

notre page Facebook