change
  • La nécessité d’un programme d’investissement stratégique rapidement efficace est forte: la pandémie de coronavirus a conduit à une forte hausse du taux de chômage et a accéléré les changements structurels dans de nombreuses branches.
  • Pourtant, aucun investissement porteur d’avenir, dans la protection du climat ou les secteurs économiques climatiquement neutres, ne figure dans le paquet d’aides de la Confédération. Ce qui va complètement à l’opposé des mesures prises dans de nombreux autres pays ainsi que par l’Union européenne.
  • Les VERT·E·S proposent un programme d’impulsion en 14 mesures qui prévoit des investissements ciblés dans la protection du climat, le domaine des soins et la numérisation, couplé à une offensive de formation et de reconversion. Le tout correspondant à un volume d’investissement total de près de 11 milliards de francs sur les quatre prochaines années.
  • Ce programme d’impulsion crée des emplois respectueux du climat, contribue à une relance post-pandémique verte et rapide et jette les bases d’une économie du 21e siècle, innovatrice et climatiquement neutre.

Plan de relance Vert