Les Vert-e-s de Saint-Sulpice, une option différente

En février 2016 l’élection de notre conseil communal s’est faite pour la première fois au scrutin proportionnel. Ceci a entrainé la division de l’ancienne liste « d’entente communale » au profit de 2 formations. Cependant les enjeux planétaires dépassent aujourd’hui les positions politiques et tout le monde doit être concerné par le changement climatique.

Aujourd’hui les Vert-e-s présentent une liste de 5 candidat.e.s au conseil communal afin de rééquilibrer les forces et viser un objectif commun, pour le bien de la planète. Le compte à rebours est lancé, il est indispensable d’infléchir rapidement nos émissions de gaz à effet de serre. A l’échelle locale il est possible de protéger l’environnement en modifiant entre autres nos manières de consommer et de nous déplacer.

Fort d’un paysage et d’une nature encore bien préservés, d’une qualité de vie exceptionnelle ainsi que de finances saines, notre commune garde malgré son développement rapide, son statut de localité à caractère résidentiel. Les Vert-e-s s’engagent à conserver et à développer ces éléments.

Les Vert.e.s adopteront également une politique renforçant la cohésion sociale et l’intégration en promouvant des activités communautaires et en stimulant le commerce local.

Nous présentons une liste de 5 candidat.e.s, une femme et quatre hommes, trois jeunes et deux seniors, partageant expérience, engagement et motivation afin de faire avancer la cause du climat. Deux jeunes ingénieurs formés aux thématiques du développement durable et fortement engagés pour l’environnement, un étudiant actif au sein de l’UNIL et de l’EPFL dans des démarches concrètes pour l’écologie et deux seniors retraité.e.s mais fortement impliqué.e.s pour leurs petits-enfants et concerné.e.s par le futur qu’ils vont leur laisser.

Voici nos objectifs et priorités pour la commune :

  • Conservation et préservation des espaces verts du territoire, ainsi que de la biodiversité
  • Promotion des énergies renouvelables et amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments, en particulier les bâtiments communaux
  • Renforcement de la cohésion sociale au travers d’activités communautaires
  • Développement de l’offre de transports publics et de mobilité douce accompagnés de mesures d’encouragement
  • Maintien et développement du tissu économique de proximité

Les mots ne suffisent plus, il est temps d’agir. Notre engagement et votre voix pourront faire la différence, agissons ensemble pour un avenir meilleur de notre village, de notre communauté et de notre planète.

Notre programme

Nos candidat-e-s au Conseil communal