Plus de nature à Renens
La nature et la biodiversité doivent gagner de la place en ville, devenir une part intégrante et évidente de nos quartiers. Pour une ville agréable à vivre, verdissons nos quartiers !
Les Verts s’engagent donc pour :
- Le maintien et le développement de la biodiversité: pose de nichoirs pour les oiseaux, création de biotopes dans nos parcs, plantation d’espèces indigènes d’arbres, arbustes et fleurs et réhabilitation des « terrains vagues », aménagement des pieds d’arbres, etc
- Le développement d’une agriculture urbaine: création de vergers dans les quartiers, développement des potagers urbains, mise en place de poulaillers communautaires, développement des ruchers urbains, etc
- La plantation de nouveaux arbres, y compris à hautes tiges.
- La nature en ville : renaturation du ruisseau de Broye , favoriser et développer la végétalisation des toits, des façades et des parcs publics.
Les Verts de Renens, élections communales 2016
Retour au programme