Chavannes – Interpellation : Réhabilitation Chapelle de la Gare
Interpellation – Réhabilitation Chapelle de la Gare Conseil communal Chavannes–près–Renens Séance 07 avril 2022 Axel Ungurian
La municipalité a répondu à cette interpellation séance tenante en fournissant un planning des travaux prévus. L’interpellation a été classée.
M. le Président, Mme la Syndique, Messieurs les Municipaux, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil communal
Depuis un certain temps la chapelle de la Place de la Gare est entourée de barrières, comme une forteresse (pour des raisons évidentes). Le chantier de la Gare avance, les associations trépignent d‘impatience de pouvoir investir un nouvel lieu d‘échange, de partage et d‘événements. Pourtant rien ne bouge toujours. A la suite de ma question simple lors de la séance du Conseil Communal de Décembre et de la remarque du Municipal Souleymane BARRY lors de la dernière séance du Conseil Communal comme quoi les travaux « devraient » bientôt démarrer, je viens vers vous avec cette interpellation qui :
Demande à la Municipalité de faire part au Conseil communal des étapes définies pour mener à bien la réhabilitation de la Chapelle de la Gare, avec les échéances identifiées. Cela autant pour les questions de travaux de rénovation (point 4 du Préavis 70/2021) que pour son animation (point 5 du même préavis). Tout ceci afin que le Conseil communal ait enfin une vision plus claire de quand ce bel édifice de notre commune pourra être une magnifique « porte d‘entrée » sur son territoire pour toute la population et les voyageurs de passage. Merci d‘avance pour une réponse rapide, clair, pragmatique et détaillée. Merci pour votre attention.
Axel Ungurian, Stéphane Lecorney, Bertrand De Rham, Sandra Thélin, Hélène Ingold–Berger, David Boulaz, Laure Rohr