Communiqué aux médias – Élections Cantonales 2022
1 District, 8 communes, 1 équipe pour les élections cantonales du 20 mars 2022 !
Suite à l’annonce de la candidature verte pour le Conseil d’État lors des prochaines élections cantonales vaudoises, les Vert·e·s de l’Ouest lausannois sont fiers de présenter une liste de 15 candidates et candidats validée par son assemblée générale. Ces 8 femmes et 7 hommes aux profils différents et complémentaires, qui viennent des diverses communes du district sont prêt.e.s à s’engagent aux côtés des Députées sortantes Nathalie Jaccard et Rebecca Joly pour faire face aux divers défis tant écologiques, économiques, sociaux que culturels.
Nathalie Jaccard, Renens, est notamment vice-présidente de la commission de gestion, sous commissaire de la gestion pour le Département de la Formation de la Jeunesse et de la Culture. Elle a aussi déposé diverses interventions telles que par exemple, des postulats pour la fin des plastiques à usage unique dans l’administration, pour une meilleure efficience dans la lutte du littering ou encore un postulat pour une stratégie de lutte contre la pauvreté.
Rebecca Joly, Prilly, est notamment membre de la commission thématique des affaires juridiques. Elle a déposé divers objets et plusieurs postulats comme par exemple : pour un revenu de transition écologique, ou pour que l’État soit exemplaire en abandonnant les chauffages à mazout. Elle est également la cheffe du groupe parlementaire des Vert.e.s.
À leurs côtés se présentent
- Charles Koller – Écublens
Président des Vert.e.s de l’Ouest lausannois, Conseiller communal, membre de la Commission de gestion, Spécialiste en finance et comptabilité - Jonas Kocher – Renens
Conseiller Communal, ancien Président du Conseil Communal, responsable de groupe, Médiateur du chantier du tram - Danièle Petoud – Écublens
Municipale, Comptable - Théo Milliez – Prilly
Conseiller communal, Ingénieur en environnement EPF - Elenor Lyonette – St-Sulpice
Conseillère communale, Expert en évaluation - Sylvain Richard – Renens
Conseiller communal, membre de la Commission des finances, Menuisier CNC - Taisia Terrettaz – Écublens
Conseillère communale, membre de la Commission de gestion, Biologiste - Blaise Drayer – Prilly
Conseiller communal, président de la Commission des finances, Informaticien - Monique Duplan – Chavannes-près-Renens
Conseillère communale, Architecte - Frédéric Stamm – Chavannes-près-Renens
Étudiant urbanisme durable et aménagement des territoires - Andreia Tiambo– Renens
Conseillère Communale, Enseignante secondaire - Georges P Bassindi – Bussigny
Électricien - Nathalie Bielser – Bussigny
Expert des polluants du bâti, sapeur-pompier volontaire
Lien vers le communiqué: Cantonales 2022 – Communiqué aux médias
Pour plus d’informations :
Charles Koller, Président des Vert.e.s de l’ouest lausannois, 079 487 14 92, charles.koller@vert-e-s-vd.ch
Nathalie Jaccard, Députée, 076 387 41 29, nathalie.jaccard@gc.vd.ch
Rebecca Joly, Députée, 079 817 14 46, rebecca.joly@gc.vd.ch