J’ai à cœur de m’engager pour faire en sorte que la politique cantonale offre à chacun·e un environnement social, économique et climatique acceptable et durable.
Danièle Petoud, Comptable, municipale, Écublens

Née en 1960, j’ai débuté ma carrière politique en 1994 en rejoignant les rangs du Conseil communal d’Écublens. En 2006 je démarrais mon 1er mandat à la Municipalité d’Écublens sous les couleurs d’un groupe politique local. Depuis 2011, je poursuis mon mandat à l’exécutif de ma ville sous les couleurs vertes, à la suite de la création du groupe communal Les Vert·e·s en 2010.

J’ai une longue expérience professionnelle de comptable et de contrôleur de gestion, complétée par une expérience enrichissante au sein de la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ = ex-SPJ).

Les chiffres me parlent, les dossiers techniques liés aux bâtiments, à l’évacuation et à l’épuration des eaux me passionnent et les objets en lien avec le développement durable et les plans climats font partie de mes valeurs profondes.

Mon expérience à la DGEJ m’a permis de découvrir depuis l’intérieur, les difficultés d’une grande partie de notre société et de comprendre le fonctionnement de notre administration cantonale.

Pourquoi me porter candidate au Grand Conseil ?

M’investir pour des causes auxquelles je crois, défendre des idées dans le respect du partage et de l’échange, fédérer quand cela est possible pour rechercher les consensus. Telles sont les motivations qui me conduisent à être candidate au Grand Conseil avec Les Vert·e·s.

Mandats et engagement politique

  • 1994 -2006 : Conseillère communale à Écublens
  • Depuis 2006 : Municipale à Écublens en charge des bâtiments, évacuation des eaux et durabilité
  • Depuis 2021 : membre du Conseil d’administration de SIE SA (service intercommunal de l’électricité)
  • Depuis 2021 : présidente de la commission intercommunale de la station d’épuration des eaux usées de Vidy
  • Depuis 2021 : membre du Conseil d’administration d’Épura SA (gestion et traitement des eaux usées et des boues d’épuration)