Au Mont-sur-Lausanne, les forces vertes agissent ensemble au sein du groupe politique « Le Mont-citoyen ».

Le groupe du Mont-citoyen est construit à partir d’une mobilisation citoyenne, réunissant des individus de sensibilités politiques diverses sur des valeurs communes. Ces valeurs se déclinent autour des trois piliers démocratie, solidarité, écologie.

Le groupe est actif sur la commune du Mont-sur-Lausanne depuis 2016, avec 15 élu.e.s au Conseil Communal et 1 élu à la Municipalité pour la législature 2016-2021. Et plus de 35 candidat.e.s pour la législature 2021-2026 dont 3 candidats à la municipalité. Le Mont-citoyen a obtenu 22 sièges au Conseil Communal, soit 7 de plus. Philippe Somsky a été élu pour une seconde législature à la municipalité. 

 

 

Au Grand Conseil Vaudois

Yolanda Müller Chabloz

Elue au Grand Conseil Vaudois. Membre du Conseil au Mont-sur-Lausanne.

Au Conseil communal

Catherine Roulet

Co-présidente Insieme Vaud, membre du comité Eben-Hézer Lausanne, membre du Conseil au Mont-sur-Lausanne

Brigitte Besson

Membre du Bureau des Vert.e.s. Vaudois.es, membre du comité des vert.e.s de la section Nord Lausannoise, membre du Conseil communal au Mont-sur-Lausanne et secrétaire et membre du comité de la société d’Apiculture du Gros-de-Vaud.

Véronique Blanc

Responsable équipe professionnelle à l’Orif à Morges, co-présidente au sein du groupe politique le Mont Citoyen, membre du Conseil au Mont-sur-Lausanne.

Pierre-François Culand

Membre du Conseil au Mont-sur-Lausanne.

Thierry Oppikofer

Membre du Conseil au Mont-sur-Lausanne.

Viviane Prats Alvarez

Membre du Conseil au Mont-sur-Lausanne

Urfer Raphaëlle

Membre du Conseil au Mont-sur-Lausanne.