Les communes autour de Lausanne étaient jusqu’à peu des villages, certaines deviennent des villes avec plus de 10’000 habitants. Si ce développement est inéluctable, nous le voulons raisonnable, en respect avec la nature, en préservant champs et forêts. Anticipons et investissons dans l’avenir et donnons envie à nos enfants de s’installer dans ces lieux. Créons des dispositifs permettant l’usage du vélo en toute sécurité, des routes où piétons, vélos et voitures cohabitent. Développons les transports publics afin d’atteindre tous les quartiers. Exigeons des nouvelles constructions limitant le béton, utilisant des matériaux écologiques, économes en énergie et augmentons notre arborisation et végétalisation. 

Entre paysage urbain et campagne, elle dispose d’importantes sources d’énergie renouvelables (bois-énergie, géothermie, solaire). A nous de les promouvoir en subventionnant davantage les projets individuels et collectifs. Investir dans ces énergies, c’est également investir dans l’économie locale en favorisant les compétences de nos artisans et de nos entreprises.

Nous avons la chance d’habiter près de la nature. Préservons-la en sauvegardant la biodiversité. De même, aidons nos agriculteurs à s’orienter vers une production biologique. Pour les générations futures, emmenons notre région vers la transition écologique.

Découvrez nos candidats 

Du sous-arrondissement de Romanel

Maurice Mischler

55 ans, marié, Mathématicien, Municipal, députée, Epalinges

Yolanda Müller Chabloz

45 ans, mariée, deux enfants d’âge scolaire, médecin de santé publique, conseillère communale au Mont-sur-Lausanne depuis 2016

Marisa Dürst

53 ans, mariée, enseignante, Conseillère communale, Présidente de la commission de gestion, Présidente des Vert-e-s d’Epalinges

Richard Golay

53 ans, ingénieur EPFL, Conseiller communal, Epalinges

Pierre-François Culand

61 ans, marié, 3 enfants, ingénieur EPF, Conseiller Communal au Mont-sur-Lausanne.

 

Nous nous réjouissons de vous rencontrer dans les communes du sous-arrondissement, durant les prochaines semaines.

 

Pour nous contacter ou nous suivre sur les réseaux sociaux

Courriel

Facebook

Instagram