La section des Vert·e·s du Nord lausannois et le groupe des Vert·e·s d’Epalinges ont le plaisir d’annoncer la candidature de Marisa Dürst, Municipale et de Bogomil Kohlbrenner, Conseiller communal à la Municipalité lors des élections communales de 2026.

Depuis une dizaine d’années, Marisa Dürst s’engage en politique pour contribuer à rendre Epalinges plus juste, plus résiliante et respectueuse de son environnement naturel.

D’abord conseillère communale, elle a ensuite été élue Municipale en mars 2024. Elle est actuellement en charge du dicastère de l’énergie, la mobilité, la durabilité, les bâtiments communaux et les ressources humaines. Dans un esprit de collégialité, elle s’investit avec toutes les forces en présence pour permettre à la population de bénéficier de logements à loyers abordables ainsi que d’infrastructures scolaires, parascolaires et sportives. La transition écologique et énergétique constitue également une de ses priorités. Avec la Municipalité et les équipes communales, elle travaille sur le Plan de transition écologique et sociale qui permettra de réduire drastiquement les émissions de carbone.

Habitante d’Epalinges depuis plus de vingt ans, Marisa Dürst participe activement à la vie associative sportive, musicale et interculturelle de sa commune. Convaincue que le bien-être passe par la création du lien entre les individus et le contact avec la nature, elle se représente pour offrir à toutes et tous un environnement où chacun puisse s’épanouir.

Bogomil Kohlbrenner vit Épalinges au rythme du quotidien : les trajets à vélo, les échanges dans les commerces, les rencontres de quartier. Père de deux enfants scolarisés dans la commune, il s’engage pour une commune vivante, accueillante et proche de ses habitants.

Depuis de nombreuse année, il travail dans le champ de la recherche appliquée en anthropologie lui a appris à écouter et relier les perspectives des différentes parties prenantes. Que ce soit en Guinée, au Mali ou au Cameroun dans les mines d’or artisanales et les hôpitaux, ou en Suisse auprès des étudiants et des acteurs de santé publique, il a toujours travaillé à co-construire des solutions durables ancrées dans la réalité des personnes concernées. Conseiller académique et collaborateur scientifique au Global Studies Institute de l’UNIGE, il met cette expertise au service d’Épalinges.

Conseiller communal, il s’efforce de relier les besoins du terrain aux décisions de la collectivité. Il accorde de l’importance au dialogue, à la participation et à la cohérence entre écologie et qualité de vie.

Il conçoit la transition écologique comme un projet communal concret : rendre accessible et désirable la mobilité douce, favoriser la biodiversité de quartier, renforcer la vie associative et les circuits courts. C’est par ces pratiques concrètes, construites avec les habitant·e·s et à l’écoute des plus vulnérables, qu’il souhaite bâtir ensemble un avenir équilibré et solidaire.

 

Bogomil Kohlbrenner