Les Vert·e·s du district de Morges tiennent ici à remercier chaleureusement Raphaël Mahaim pour tout le travail de grande qualité effectué au parlement cantonal depuis son élection en 2007. Parmi tous les combats qu’il a menés, relevons les belles victoires obtenues concernant la Loi sur les écoles de musique ou encore l’arrêt du projet d’antenne de l’armée au sommet du Mont Tendre. M. Mahaim s’est également engagé pour de nombreux dossiers en lien avec l’aménagement du territoire, la défense de l’agriculture paysanne (fiscalité agricole) et la lutte contre le réchauffement climatique. Les chambres fédérales vont à coup sûr pouvoir bénéficier de l’expertise d’un politicien à la fois intègre et engagé. Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir dans ses nouvelles fonctions, qui débuteront en mars 2022.

La succession de M. Mahaim au Grand Conseil vaudois sera assurée par Yannick Maury, très impliqué dans la vie politique et associative du district. En effet, il est membre du comité des Vert·e·s du district de Morges depuis dix ans, a été pendant environ huit ans Secrétaire du Conseil général de Montherod et siège depuis 2016 au Conseil communal de Cossonay. En outre, M. Maury est engagé dans plusieurs associations scolaires/pédagogiques et troupes théâtrales de la région.

Plein succès à eux deux et cap sur les élections cantonales de mars 2022, grâce auxquelles nous espérons bien augmenter la députation verte du district.

Pour tout renseignement :

Voir le communiqué au format PDF.