Communiqué de presse

Avec les candidatures du Conseiller municipal Kilian Duggan et de la Conseillère communale Emilie Hassenstein, Les Vert.e.s proposent une alternative mixte, expérimentée et complémentaire en briguant deux sièges à la municipalité de Lutry.
Le Conseiller municipal Kilian Duggan (31 ans) actuellement en charge de la mobilité et de la sécurité est candidat à sa réélection. Engagé en politique depuis 2011, cet économiste HEC de formation est très actif dans la vie locale. Marié et père d’un enfant, ce natif de Lutry a notamment cofondé le Lustriacum, un lieu de rencontres intergénérationnel. Durant son premier mandat, il a conduit de nombreux projets d’importance pour les habitants de Lutry, dont l’amélioration des transports publics, la pacification et la sécurisation de la circulation dans les quartiers et l’amélioration de l’accessibilité du Bourg. Kilian Duggan s’engage pour des projets innovants et qui garantiront la qualité de vie des lutryiens.
Résidante de Lutry depuis 2010, Emilie Hassenstein (39 ans) a intégré le conseil communal en 2020. Titulaire d’un master en management des entreprises, cette spécialiste en communication et gestion événementielle est très active dans la vie associative. Amoureuse inconditionnelle de Lutry, elle a notamment fondé l’association J’aime Lutry et le Festi’Lu kids + ados Lavaux festival. Ses domaines de prédilection sont la culture et le développement de la vie sociale.
Actifs depuis les années 1980 à Lutry, Les Vert.e.s ont obtenu un premier siège à la municipalité en 2016. Au vu du contexte actuel et des enjeux écologiques autant locaux que globaux, ils entendent asseoir leur position aux niveaux législatif et exécutif, afin de mener la commune vers davantage de durabilité et de cohésion sociale.