Séance du Conseil communal de Pully du 24 juin 2020

Notre tristesse est immense de siéger ce soir sans notre collègue et ami Alexis Bally.
Jeudi dernier il préparait encore cette séance avec nous, jamais avare de partager son savoir et son expérience, fruits d’une vision politique et écologique sans égal.
Pour nous les Vert·e·s, Alexis était un exemple. Ses remarques pertinentes, empreintes de finesse et de bienveillance, méritaient toute notre attention. Comme un phare, il éclairait nos débats, l’air de rien et en toute modestie.
Sa mort si soudaine nous paraît irréelle, tant il semblait éternel. C’est un séisme pour les Vert·e·s de Pully, mais pas seulement. Avec Alexis disparaît brutalement une personnalité courageuse, sincère, attachante, appréciée de tous.
Nous garderons en mémoire sa frêle et agile silhouette chevauchant son vélo, sa voix douce et son sourire, son énergie inépuisable pour défendre les justes causes, les humains et leur environnement.
Le lac et les montagnes étaient ses royaumes. Grand sportif et amoureux de la nature, il les arpentait sans relâche. Le vent, l’air, l’eau, la neige ont été ses éléments vitaux, sans oublier la musique, la flûte qu’il pratiquait, et la cantate selon St Jean, de Bach, qui le bouleversait.
Cher Alexis, nos routes se séparent. C’est avec regret que nous allons poursuivre sans toi les luttes pour un aménagement du territoire moins polluant, plus respectueux des éléments naturels, pour des multinationales responsables, pour une utilisation économe des ressources de notre planète et bien d’autres encore.
Il est temps de prendre congé et de lever l’ancre. Alexis, du fond du coeur, nous te souhaitons bon vent et une traversée sereine vers ces nouveaux horizons que nous rejoindrons tous un jour.