Municipalité de Bourg-en-Lavaux : les Vert·e·s et le PS annoncent leurs candidats 2026 pour une commune solidaire et durable
Compétents, dynamiques, motivés : les Vert·e·s et ouvert·e·s et le Parti Socialiste et Indépendant·e·s de gauche (PSIG) de Bourg-en-Lavaux ont le plaisir de présenter les candidatures de Jean-Yves Cavin et de Jean Christophe Schwaab à la Municipalité pour 2026. Siégeant à l’exécutif depuis respectivement 5 et 10 ans, ils souhaitent continuer d’œuvrer pour une commune ouverte, innovante, écologique et solidaire.

Jean-Yves Cavin et Jean Christophe Schwaab comptent poursuivre leur engagement pour un aménagement du territoire moderne et en phase avec les besoins et attentes de la population, une transition énergétique efficace, un renforcement de la mobilité douce, un usage rationnel des ressources et un bon entretien des infrastructures et de notre patrimoine bâti.
Avec une municipalité réduite à cinq membres, la commune aura besoin de personnes à la fois efficaces au quotidien et capables de vision stratégique. Jean-Yves Cavin et Jean Christophe Schwaab apportent cette hauteur de vue et le leadership nécessaires : codirecteur du Festival de Jazz et ancien professionnel de la communication pour l’un, juriste spécialisé en droit du travail, administrateur de société et ancien conseiller national pour l’autre. Leurs compétences pointues complémentaires, leur grande force de travail, leur capacité à travailler en équipe et à fédérer autour de projets novateurs seront des atouts majeurs pour relever les nombreux défis qui attendent Bourg-en-Lavaux.
A l’heure de l’essor des populismes, du chacun pour soi et des injustices, la commune a plus que jamais besoin de cohésion et de solidarité. Face aux enjeux climatiques et à l’effondrement de la biodiversité, une action réfléchie et soutenue doit être poursuivie. Les Vert·e·s et ouvert·e·s et le Parti Socialiste et Indépendant·e·s de gauche de Bourg-en-Lavaux sont fiers de cette alliance et se réjouissent de faire campagne pour que leurs idées et valeurs soient dignement représentées au Conseil communal et à la Municipalité.
Communiqué de pressse 9.10.2025