Vert.e.s et socialistes nyonnais partent unis dans la campagne pour l’élection complémentaire à la Municipalité, suite à la démission d’Elise Buckle. Candidate solide et expérimentée, Valérie Mausner Léger entend rejoindre la majorité municipale afin de poursuivre les grands projets lancés depuis le début de la législature.

 

Désignée par les Vert.e.s de Nyon mardi soir, la présidente sortante du Conseil communal Valérie Mausner Léger bénéficiera du soutien résolu du Parti socialiste nyonnais. Economiste de formation, elle a occupé de nombreux postes de cadre tant en France qu’en Suisse, où elle s’est installée avec sa famille il y a presque vingt ans. Elle est maintenant spécialisée dans l’accompagnement des communes romandes dans leur politique de valorisation des déchets.

Ayant pris goût à la politique vaudoise en travaillant pour le Service juridique de l’Etat de Vaud, et persuadée que la politique fait la différence pour résoudre les défis environnementaux et sociétaux, elle est conseillère communale à Nyon depuis 2015. Elle en a présidé l’assemblée l’année dernière ainsi que la commission de gestion où elle a fait la preuve de sa capacité à collaborer avec tous les partis.

Son fort ancrage dans la vie associative locale et régionale l’a amenée à mettre en pratique sa vision de la transition écologique et sociale en créant l’association Demain la Côte et la coopérative solaire citoyenne Optima Solar la Côte. Au sein des Vert.e.s vaudoises, elle co-préside le groupe de travail Égalité qui a planché dernièrement sur le thème de la santé sexuelle des femmes.

« Notre population exprime un fort besoin d’être écoutée pour créer une ville qui lui ressemble, où il fait bon vivre avec des poumons verts apaisants incitant à la rencontre, bref, une ville qui nous rapproche » explique Valérie Mausner Léger, qui affirme que « la participation de la population est une des clés de réussite de l’aménagement des espaces publics ». Aussi le vivre ensemble figurera parmi ses priorités en particulier le tissage de liens intergénérationnels.

Cette élection, dont le premier tour aura lieu le 5 février, est l’occasion pour les Nyonnais.es de confirmer l’ambition pour leur ville, à la hauteur des défis sociaux, climatiques et économiques. En portant Valérie Mausner Léger à la Municipalité, les citoyen.ne.s renforceront les projets cruciaux lancés par la plateforme de gauche pour améliorer leur quotidien et leurs perspectives d’avenir.

Armelle DuPasquier, Alexander Federau, Valérie Mausner Léger, Chloé Besse et Monique Chevallay Piguet à l’issue du point presse le 1er décembre.

PERSONNES DE CONTACT

Valérie Mausner Léger

Candidate à la Municipalité, 078 890 12 90

Armelle DuPasquier

Co-présidente des Vert.e.s La Côte, 079 408 24 10

Monique Chevallay Piguet

Présidente du Parti socialiste nyonnais, 079 294 60 13

Chloé Besse

Cheffe de groupe du Parti socialiste nyonnais, 079 635 93 89

Le Communiqué de presse en PDF