Mobilité

En plusieurs endroits en ville, la cohabitation entre les piétons et la circulation est en conflit. Le chemin de l’école n’est pas partout optimal pour les enfants. Le Pedibus pourrait être développé et soutenu. Ce service, utile et pratique, crée du lien social et mériterait une promotion plus large.
Il y a des points très noirs, comme le Grand-Pont et son fameux carrefour qui mériteraient d’être améliorés. Ses passages à piétons sont dangereux et devraient être rapidement sécurisés. Ce passage, comme d’autres à Orbe, est répertorié dans l’inventaire national CrossCheck qui signale les passages dangereux.
Pour rendre la mobilité douce plus attractive, certains cheminements pour piétons ainsi que des trottoirs mériteraient d’être créés (notamment sur la route de la Vallée et la route des Granges Saint-Germain).
Pour finir, dans tous les quartiers, les zones 30 sont appréciées mais les habitants relèvent souvent le manque de visibilité et d’obstacles pour ralentir l’automobiliste pressé. Un bilan devrait être effectué pour permettre d’améliorer la sécurité dans ces zones.
Retour programme