La Gauche plurielle et unie garde son cap et ses candidats. Jean-Claude Ruchet et Benoist Guillard à la Municipalité!
Portés par l’élan électoral qui a placé dès le premier tour trois de leurs candidat·e·s et les deux suivants juste sous la barre d’une élection, ainsi qu’une majorité de gauche au conseil communal, l’alliance garde sa ligne pour le deuxième tour. “Yverdon Autrement” a rencontré l’adhésion de la population. Jean-Claude Ruchet et Benoist Guillard à la Municipalité, et c’est bien cette équipe unie, complémentaire, qui mettra en œuvre le changement attendu par la population yverdonnoise.
L’alliance de gauche félicite ses élu·e·s au premier tour de la Municipalité, Pierre Dessemontet, Carmen Tanner et Brenda Tuosto. Les deux autres candidats du ticket municipal, Jean-Claude Ruchet et Benoist Guillard, ont fait des scores supérieurs à 49% et n’étaient qu’à quelques voix d’être également élus au premier tour.
Au conseil communal, les deux formations Vert·e·s et Solidaires et PS-POP inscrivent la prochaine législature à gauche. L’alliance basée sur un programme commun et des valeurs fortes a produit les résultats escomptés et mobilisé l’électorat en faveur de la gauche.
Forts de ce constat et sans aucune hésitation, les cinq partis de l’alliance de gauche maintiennent Jean-Claude Ruchet et Benoist Guillard pour le scrutin du deuxième tour. Le programme commun conçu pour cinq candidat·e·s mérite d’être porté par cette équipe unie comme les cinq doigts de la main. “Yverdon Autrement” ainsi que la promesse de mettre enfin en œuvre une gouvernance apaisée ne pourront se réaliser que si la gauche est également majoritaire à la Municipalité.
La gauche unie aborde ce second tour avec humilité et bienveillance. La mobilisation de l’électorat ne doit pas faiblir. La proposition faite aux citoyen-ne-s yverdonnois-es d’élire cinq Municipales/Municipaux de gauche s’accompagne de l’engagement à mettre en place une gouvernance apaisée et respectueuse de toutes les sensibilités en présence.
C’est donc fort des valeurs de gauche et sur la base d’une solide alliance que les cinq partis de gauche invitent la population à compléter une belle équipe et à élire leurs deux candidats.