Communiqué de presse

Les Vert·e·s de Vevey adressent leurs sincères et chaleureux remerciements à Elina Leimgruber pour son engagement et son dévouement pour la ville de Vevey
Les Vert·e·s de Vevey ont appris avec regret  la décision d’Elina Leimgruber de ne pas se représenter à la municipalité de Vevey lors des élections communales de 2021 comme en a informé le 24 Heures du 30.09.2020. Les Vert·e·s tiennent à lui adresser leurs sincères et chaleureux remerciements pour son engagement et son dévouement pour la ville de Vevey ainsi que ses habitants·e·s pendant dix ans.
Première élue verte à l’exécutif veveysan, puis première femme syndique de la Ville, elle a mis la durabilité et l’égalité entre femmes et hommes au cœur de son engagement. Malgré la crise municipale, elle a su mener un imposant navire à bon port avec un large soutien du Conseil communal. Proche des veveysan·n·e·s, portées par ses convictions et les valeurs vertes, elle s’est consacrée avec courage, détermination, droiture et dévouement à sa fonction dans les moments intenses, comme durant la Fête des Vignerons, mais aussi dans les difficultés des tensions municipales.
Malgré les temps chahutés, son bilan, qui est aussi celui de la Municipalité, est marqué par plusieurs concrétisations pour la Ville, notamment en matière d’espace public et de mobilité, comme par exemple la validation du crédit de 60 millions pour le collège de Gilamont, l’avancement du projet d’une place du marché transformée, la mise en place de pistes cyclables, la création d’un réseau de chauffage à distance et le développement du photovoltaïque entre autre. Elina Leimgruber, par son engagement ces 10 dernières années, aura soutenu un tournant résolument écologique et progressiste pour Vevey. Ce tournant s’est confirmé ce printemps par la décision de déclarer l’urgence climatique dans notre ville.
Les candidates et candidats à la muncipalité de Vevey seront connu·e·s lors de l’assemblée générale des Vert·e·s Riviera-Pays-d’Enhaut en novembre. Avec comme objectif de présenter des candidatures ayant en ligne de mire le développement d’une ville verte où il fait bon vivre, la justice sociale et bien entendu l’égalité entre les hommes et les femmes.
Antoine Dormond, Président du groupe des Vert·e·s de Vevey,  conseiller communal à Vevey
Béatrice Tisserand, Présidente des Vert·e·s du district Riviera-Pays-d’Enhaut,  conseillère  communale à Montreux