Conseil communal du 5 mai 2025

Durant ce conseil, quatre préavis ont été traités. Le groupe des Vert.e.s de Bex : 

– a accepté le préavis 2025/07 concernant le Crédit d’étude pour le nouveau collège du Pré-de-la-Cible. Après un débat de plus de 2h et un amendement des Vert.e.s (refusé) demandant une reconsidération et nouvelle étude du projet d’un parking de 120 places au lieu des 90 places actuelles, le préavis a été accepté par la majorité du CC.

– a refusé en majorité le préavis 2025/08 demandant une modification du règlement de la vidéo-surveillance. En effet, la municipalité veut installer de nouvelles caméras sur des lieux d’infractions et non-respect, cela suite à la problématique des déchets sauvages. Le préavis a été accepté par la majorité du CC.

– a accepté l’engagement d’une conseillère école et famille à un taux de 50%

– a accepté le préavis 2025/04 concernant l’adoption du volet stratégique de la Stratégie régionale de gestion des zones d’activités (SRGZA) du Chablais vaudois

Mme Martine Gerber a interpellé la Municipalité au sujet de la place devant la Coop et ses alentours qui est goudronnée sans aucune considération pour l’infiltration des eaux, sans aucun arbre digne de créer un espace d’ombre. Elle demande que ce nouvel espace devienne accueillant et vivant ces prochaines années. 

Ci-après une photo de la sortie (lors du conseil) aux Salines avec la présentation du projet d’extension du site touristique des Mines de sel de Bex.

Fabienne Lauber