Les Vert.e.s de Bex ont siégé au dernier conseil communal 2023-2024 mardi 19 juin. A cette occasion, la déléguée au développement durable, Mme Tatoun Rogenmoser a présenté les réalisations et actions été menées sur la commune. Bex s’est vu décerné, pour la quatrième fois, la labellisation pour la période 2023-2027. 

Le rapport de gestion de la Municipalité a été accepté avec une grande majorité. Nous avons également accepté la réalisation d’un carrefour giratoire à proximité de la nouvelle Coop qui devrait ouvrir en fin d’année ainsi qu’une modification des indemnités pour nos Municipaux avec un système de vacations, soit un règlement pour les heures supplémentaires.

Nous avons déposé une nouvelle interpellation ayant comme titre « sortons nos anciens smartphones des tiroirs pour leur redonner vie » L’idée était d’adhérer à l’association Noops qui fait campagne pour la récupération de nos anciens appareils qui traînent dans nos maisons afin d’en récupérer les métaux précieux ou encore de les réhabiliter. La Municipalité a estimé que le magasin de téléphonie mobile de Bex était suffisant.

Nous avons également reçu réponse de notre interpellation du 1er mai qui demandait à la Municipalité de soutenir le commerce local. Là aussi, la Municipalité ne veut pas intervenir, argumentant que c’est du domaine privé.

Ce conseil a aussi été le dernier présidé par notre collègue Gaelle Valtério qui a reçu les félicitations et les remerciements de la part de tous les groupes politiques présents.

Vous trouverez notre message qui lui dédié dans un autre article !