Assemblée générale: confiance renouvelée envers les membres du Bureau
Lors de leur assemblée générale qui a eu lieu vendredi soir à Echallens, les membres des Vert·e·s vaudois·es ont réitéré à l’unanimité leur confiance dans le Bureau, dont la composition actuelle a été reconduite sans changement. C’est donc toujours un Bureau jeune et à majorité féminine qui officiera à la direction du Mouvement.
Après ce mandat qui se termine, l’assemblée a réitéré sa confiance dans le Bureau actuel pour une année supplémentaire :
Alice Genoud, présidente, députée, Lausanne
Anita Rokitowska, vice-présidente, future présidente du Conseil communal d’Yverdon
Jonas Kocher, vice-président, conseiller communal à Renens
Rebecca Joly, trésorière, députée et municipale à Prilly
Brigitte Besson, conseillère communale au Mont-sur-Lausanne
Jean-Valentin de Saussure, conseiller communal à Mies
Gaëlle Valterio, coprésidente des Jeunes Vert·exs Vaud et présidente du Conseil communal de Bex.
Parmi les projets à venir du Bureau et du Mouvement figurent la votation du 9 juin avec notamment la modification de la loi sur l’électricité, un objet crucial pour les Vert·e·s et la protection du climat, ainsi que le contre-projet à l’initiative « Sauvons le Mormont ».
Ces deux années sans élection sont également l’opportunité de travailler sur des sujets de fond, comme le développement du parti, le renforcement de la mobilisation des membres ou encore la stratégie pour les élections communales de 2026.
Congé maternité à venir pour Alice Genoud
En attente d’un heureux évènement prévu pour juin, Alice Genoud sera absente dès le début du mois de juin et jusqu’à octobre.
Dans l’intervalle, le Bureau continuera de fonctionner normalement et la présidence sera assurée par Anita Rokitowska et Jonas Kocher. Nous vous remercions de bien vouloir les contacter durant l’absence d’Alice Genoud.
Rokitowska Anita
Vice-présidente
Kocher Jonas
Vice-président